La Cour administrative de Rabat a prononcé le jugement de dissolution du parti politique Parti Démocrate Amazigh Marocain (PDAM) aujourd'hui à 12h30.
La défense considère ce "jugement illogique" et envisage de poursuivre l'affaire en Cour d'appel.
Il est à rappeler que cette demande de dissolution émane du Ministère de l'Intérieur au Maroc qui considère le PDAM comme un parti illégal et raciste.
Ce parti avait été fondé d'Ahmed Dgharni, en juin 2005.
Ainsi, après sept séances, le tribunal administratif a décidé de conclure dans un sens contraire aux idéaux démocratiques, et ce malgré les campagnes de sensibilisation, les très nombreuses manifestations de soutien à l'intérieur comme à l'extérieur du Maroc.
En faisant obstacle à l'expression politique du peuple berbère marocain, l'administration marocaine démontre une fois de plus son intélorance et sa politique d'apartheid à l'égard des Imazighen.
Omar Zanifi