Accueil >> >> 2e rallye raid TransAfricaine Maroc en juin - Sport - Actualités
     Connexion auto
 + S'inscrire ou Identifiants oubliés?
Qui est en ligne
8 utilisateur(s) en ligne (5 membre(s) connecté(s) sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

Plus ...
Annonces
Recherche
Partager..

Sport : 2e rallye raid TransAfricaine Maroc en juin
Posté par houss59 le 04/04/2008 22:20:00 (1145 lectures) Articles du même auteur

Open in new windowFace au succès de la 1ère TransAfricaine Maroc et aux nombreuses demandes de renseignements ayant afflué depuis Juin dernier, Patrick Zaniroli met en place une 2éme édition qui se tiendra du 14 au 18 juin 2008 au départ de Marrakech.

D’un stage d’initiation grandeur nature en conditions réelles, pour les uns ou d’une course sur un format plus court pour les autres, ce qui prime pour ce rallye-raid, c’est sa facilité d’accès puisqu’il est possible d’y participer avec un véhicule loué sur place.


Au programme : 5 jours d’apprentissage de la régularité, de la navigation et de la conduite sur pistes au volant de véhicules 4x4 ou de quads dans un encadrement professionnel et réputé, le tout dans un triangle tracé par Patrick Zaniroli qui mènera les concurrents jusqu’à Ouarzazate, puis les dunes de Merzouga, Zagora, Mhamid, l’erg Chebaba, et un bivouac dans la merveilleuse Oasis de Fint !

La TransAfricaine Maroc
Patrick Zaniroli et son équipe ont également concocté une escapade “gourmande” pour avaler, en l’espace d’une petite semaine, les merveilles innombrables et difficultés du sud marocain, le tout, sur le rythme d’un Rallye Raid de Régularité et dans le véritable esprit de la TransAfricaine Classic.

Durant cinq jours, ce rallye offre une expérience proche d'un véritable rallye, entouré de commissaires expérimentés, en suivant les indications d’un road book établi avec expérience et savoir-faire.

Le début commence en douceur avec une journée de pilotage sur une route sinueuse de montagne et aux rudiments de la régularité, sur 50 km de piste. Ensuite, la piste continue sur les pentes de l’anti-Atlas pour partir à la découverte des merveilles de la Vallée du Dadés, jusqu’à l’erg de Merzouga, aux portes du Sahara. Puis l’expérience se poursuivra par Zagora, Mhamid, Taznakht, avant d’atteindre l’Oasis de Fint.

L’hébergement se fait en hôtel typique et en bivouacs, avant de retrouver Marrakech et un bel Hôtel pour la soirée de clôture.

Programme
Vendredi 13 Juin : Le rendez vous est fixé à partir de 18 h à l’hôtel à Marrakech.

Samedi 14 Juin : Etape Marrakech / Ouarzazate et premiers secteur de régularité sur piste de montage. Soirée en hôtel

Dimanche 15 Juin : Etape Ouarzazate / Merzouga, essentiellement sur piste, puis apprentissage de la conduite dans le sable. Soirée en campement / bivouac

Lundi16 Juin : Etape Merzouga / Mhamid. Franchissement de l’Erg de Merzouga, puis 250 km de piste jusqu’à cette oasis aux confins du dessert. Soirée en campement / bivouac

Mardi 17 Juin : Etape Mhamid / Fint. Cette fois c’est le vrai dessert et la navigation avec le franchissement de l’erg Chebaba, puis la remontée vers Taznakht, et une piste sinueuse jusqu’à l’Oasis de Fint ou sera dressé votre bivouac, dans un cadre magique.

Mercredi 18 Juin : Retour sur Marrakech le matin, installation à l’hôtel, après midi libre puis soirée de clôture et de remise des prix

Jeudi 19 Juin : Matinée libre puis retour sur Paris

Favoris: Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Autres articles
07/07/2011 00:26:11 - «Tamara land», troisième album d’«Amnay Band», dans les bacs
11/01/2011 20:00:00 - Décès de Nba, chanteur amazigh du Groupe Saghru
15/05/2010 00:59:23 - No Borderline: Nouvel Album de SAGHRU Band
04/03/2010 01:53:01 - Lancement officiel des programmes de la chaîne "Tamazight"
28/02/2010 22:34:36 - Ouverture à Tinghir d'un Centre de Citoyenneté et de Démocratie
28/02/2010 22:22:14 - "Amazigh, cultures du Maghreb", à partir d'aujourd'hui jusqu'au 3 avril a Cavaillon
25/02/2010 15:00:00 - La Casa Amaziga de Catalunya est née !
25/02/2010 14:46:52 - Tafraout: Coup d’envoi de la 2ème édition du festival des amandiers
25/02/2010 14:43:21 - Le patrimoine oral à Tafilalet, Nouvel ouvrage paru à Boudnib
25/02/2010 14:36:35 - L'IRCAM: Rencontre à Rabat en commémoration de la journée mondiale de la langue maternelle

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation