Connexion    
 + S'inscrire ou Identifiants oubliés?
Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Actualités)

Membre(s): 1
Invité(s): 10

snnopymamazi, plus...
Recherche
Annonces
International : Amnesty ou "Amnésie" International
Posté par houss59 le 31/5/2008 22:10:06 (311 lectures) Articles du même auteur

Si vous vous attendiez à ce que le nouveau rapport -2008- de cette organisation évoque la problématique amazighe, vous serez certainement déçu. En effet, que ce soit dans le cas du Maroc, l’Algérie ou la Libye, il n’a jamais été question des Amazighs. Ne sont-ils pas des êtres humains pour mériter que l'on parle d'eux ?


En tous les cas, Amnesty est restée fidèle à elle-même. Elle nous a nullement surpris. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Malgré les exactions massives dont les Amazighs sont victimes, même pas le plus simple des mots ne leur est consacré. Ce qui est quand même étrange pour une organisation qui prétend avoir le "monopole" de la défense des droits de l’homme.

En revanche, les militants du Polisario sont plus que célébrés et honorés. Et c’est vraiment le cas de le dire. Ce qui m’a fait tilt. En fait, pour avoir l’honneur de figurer dans les rapports d’Amnesty, il faut impérativement être un communiste stalinien. Sans cela, il ne faut pas y rêver.

Si les Amazighs veulent donc qu’on leur fasse le même traitement de faveur que celui des terroristes du Polisario, ils doivent embrasser massivement l’idéologie marxiste, et, le cas échéant, la mâtiner, l’exotisme oblige, avec une forte dose d’arabisme. Il faut croire que c’est le secret pour être bien vu par les gens d’Amnesty.

Par Lahsen Oulhadj: http://oulhadjlahsen.blogspot.com

Recommander: Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Autres articles
5/1/2009 22:06:02 - Le Nouvel An Berbère, Yennayer : explications
5/1/2009 18:21:02 - Libye : Halte aux appels à la haine anti-amazighe
5/1/2009 18:12:02 - Algerie: 9ème édition du Festival national du film amazigh
5/1/2009 18:06:09 - Amitié Europe Tamazgha Afus Deg Wfus: Défendre et promouvoir la culture berbère
5/1/2009 17:56:19 - Zagora : Hausse de 34 pc du nombre de nuitées au mois d'octobre 2008
2/1/2009 23:29:06 - La chaîne de télé amazighe en orbite
2/1/2009 23:19:42 - Athlétisme - 5ème Extrême Marathon de Zagora : Victoire de Moudouji (hommes) et de Touda (dames)
2/1/2009 1:14:42 - 12e édition du Raid 4L Trophy à partir du 19 février prochain
1/1/2009 2:15:08 - Ouarzazate: Sensibilisation sur la gestion durable des ressources naturelles
1/1/2009 0:26:46 - Semi-Marathon de Zagora ce mercredi : 1500 participants représentant 15 pays

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation