Connexion    
 + S'inscrire ou Identifiants oubliés?
Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 9

plus...
Recherche
Annonces
Newsletter
Courriel(*)

Nom

??????
Economie : Colloque international du tourisme durable à Ouarzazate
Posté par houss59 le 7/6/2008 2:38:40 (312 lectures) Articles du même auteur

Les travaux du colloque international du tourisme durable ont démarré, vendredi à Ouarzazate, en présence des professionnels et experts ainsi que des services concernés.

L'objectif de cette manifestation est de débattre du potentiel du tourisme durable en tant que créneau économiquement porteur, mais aussi en tant qu'outil pratique et responsable pour la sauvegarde de l'environnement.


Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province d'Ouarzazate, M.Mohamed Ichnnaren, a appelé tous les intervenants à déployer davantage d'efforts pour identifier les potentialités et activer les démarches de lancement de label Clef Verte".

Et de préciser que le but à réaliser est de développer un produit touristique sur la base du principe de partage, et conformément aux normes de tourisme responsable, pour une contribution au développement local.

De son côté, le délégué du ministère du Tourisme à Ouarzazate, M. Mohamed Laghdaf Maâlaynine, a souligné que le tourisme durable est porteur de développement, mais aussi de possibilités de rencontres entre les peuples, cultures et civilisations.

Il a cependant estimé que "beaucoup reste à faire afin de développer le tourisme dans la région et élever la ville d'Ouarzazate au rang d'une destination à part entière, au lieu d'un site de séjour. Il est dès lors important, dit-il, d'encourager les modes de développement touristique permettant d'économiser les ressources naturelles rares et précieuses, notamment l'eau et l'énergie.

Initié par l'agence de voyage "Affaires & loisirs", ce colloque réunit autour d'une même table les propriétaires de gîtes, auberges, maisons d'hôtes et fermes d'hôtes, mais aussi les responsables de services administratifs intervenant dans le monde rural.

Les participants pourront débattre, trois jours durant, de plusieurs thèmes dont "la stratégie de l'Etat pour le développement durable et du tourisme rural dans les différentes régions du Maroc", "le concept de Pays d'Accueil Touristique, Désert et Oasis (PATDO)" et "les opportunités d'investissement à Ouarzazate et sa région".

Le programme prévoit également des ateliers de travail sur le financement des projets éco touristiques, et la "conception et commercialisation du produit Ouarzazate".

MAP

Recommander: Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Autres articles
12/11/2008 2:27:05 - «Les arêtes du Cœur» : Le film de Hicham Ayouch projeté à Los Angeles
3/11/2008 15:37:46 - Festival du film amazigh à Los Angeles
2/11/2008 2:48:30 - Tapis et tissages : l'art des femmes berbères du Maroc
30/10/2008 23:19:58 - Congrès mondial amazigh : Meknès abrite les cinquièmes Assises
30/10/2008 23:15:10 - La vie de Slimane Azem sur grand écran
30/10/2008 15:37:17 - Les Berbères Marocains interdits d'entrée en Algérie
28/10/2008 17:06:32 - Prénoms amazighs: Les interdictions continuent
24/10/2008 14:00:00 - Comuniqué du Congrès Mondial Amazigh
24/10/2008 13:46:01 - Conférence sur la formation au journalisme en Amazigh
22/10/2008 22:58:22 - Culture Amazighe : L'IRCAM met en place un plan stratégique pour la période 2009-2010

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation