Accueil >> >> Le festival de Fès de la culture amazighe rend hommage à M. Aziz Akhannouch - Culture - Actualités
     Connexion auto
 + S'inscrire ou Identifiants oubliés?
Qui est en ligne
13 utilisateur(s) en ligne (5 membre(s) connecté(s) sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 13

Plus ...
Annonces
Recherche
Partager..

Culture : Le festival de Fès de la culture amazighe rend hommage à M. Aziz Akhannouch
Posté par houss59 le 04/07/2009 23:12:28 (1264 lectures) Articles du même auteur

Le festival de Fès de la culture amazighe, qui a levé jeudi le rideau de sa 5ème édition, a rendu hommage à M. Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la promotion de la culture amazighe.
Les témoignages livrés à cette occasion ont retracé le parcours d'un homme d'affaires qui ne cesse de servir sa région et son pays et de contribuer à la promotion de la culture amazighe, une composante essentielle de l'identité nationale.


Sa présidence du festival Timitar d'Agadir, qui se veut un espace de rencontre entre les artistes amazighs et les musiques du monde, n'est qu'une infime partie de son action en faveur de la culture amazighe, ont-ils dit.

Ils ont ajouté que M. Akhannouch, qui est aussi président de l'Association du concert pour la tolérance, est un fervent défenseur de la diversité culturelle, de l'ouverture sur l'autre et de la préservation de l'identité nationale.

Tout en restant humble et lucide, ce natif de Tafraout veille à l'encouragement des jeunes talents amazighs, des artistes et des créateurs dans la région de Souss-Massa-Draa, à laquelle il appartient.

A travers des projets à caractère social, économique et éducatif, M. Akhannouch contribue aussi à promouvoir chez les jeunes de sa région l'appartenance à la culture amazighe, ont-ils poursuivi.

A cette occasion, des présents ont été offerts à M. Akhannouch par le wali de la région Fès-Boulemane, le président de la commune urbaine et les organisateurs du festival de Fès de la culture amazighe (2-5 juillet).

Initié par la Fondation Esprit de Fès, en partenariat avec l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) et le centre Sud-Nord pour le dialogue interculturel, le festival comprend deux volets, l'un consacré aux débats sur le multiculturalisme et l'autre dédié à la chanson et à la poésie amazighe et populaire.

MAP

Favoris: Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Autres articles
15/05/2010 00:59:23 - No Borderline: Nouvel Album de SAGHRU Band
04/03/2010 01:53:01 - Lancement officiel des programmes de la chaîne "Tamazight"
28/02/2010 22:34:36 - Ouverture à Tinghir d'un Centre de Citoyenneté et de Démocratie
28/02/2010 22:22:14 - "Amazigh, cultures du Maghreb", à partir d'aujourd'hui jusqu'au 3 avril a Cavaillon
25/02/2010 15:00:00 - La Casa Amaziga de Catalunya est née !
25/02/2010 14:46:52 - Tafraout: Coup d’envoi de la 2ème édition du festival des amandiers
25/02/2010 14:43:21 - Le patrimoine oral à Tafilalet, Nouvel ouvrage paru à Boudnib
25/02/2010 14:36:35 - L'IRCAM: Rencontre à Rabat en commémoration de la journée mondiale de la langue maternelle
13/02/2010 01:12:23 - M. Souiri : 40 ans voués à un dictionnaire amazigh
01/02/2010 21:35:15 - Annulation du concert de Mohamed Rouicha à l'Opera de Lille

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation